L'élasticité sémantique du concept de médiation : porosité des domaines culturel et documentaire - INFOLOGY-INFOLOGIE Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2024

L'élasticité sémantique du concept de médiation : porosité des domaines culturel et documentaire

Résumé

L’objectif de cet article est de questionner les diverses définitions du concept de médiation au sein des espaces professionnel et académique) dans lesquels il est convoqué. En effet, les territoires d’action de la médiation sont extrêmement vastes et se déclinent dans des contextes variés, tels que les domaines culturel, documentaire, social, numérique et scientifique. Partant du constat que la médiation documentaire semble moins représentée que la médiation culturelle, nous souhaitons interroger plus spécifiquement les relations entre ces deux domaines. Observe-t-on des logiques de dialogue ? De continuité ? De quelle façon penser leurs relations ?
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Dates et versions

halshs-04321008 , version 1 (04-12-2023)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-04321008 , version 1

Citer

Hans Dillaerts, Eva Sandri. L'élasticité sémantique du concept de médiation : porosité des domaines culturel et documentaire. Presses universitaires de la Méditerranée – PULM. Cultures, arts et documents au prisme de l’intermédialité : Mélanges en l’honneur du professeur Gérard Régimbeau, 2024, Regards SIC, 978-2-36781-500-8. ⟨halshs-04321008⟩
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